mer. Mai 25th, 2022
choisir son écran d’affichage dynamique

L’écran publicitaire pour affichage dynamique intéresse actuellement de plus en plus de monde. Il constitue en effet un véritable outil de communication permettant d’attirer efficacement l’attention des différents clients. Il se décline en ce moment en plusieurs types sur le marché. On compte notamment les panneaux LED, les écrans publicitaires et TV, les bornes interactives et totems, et les murs d’écrans. Bien entendu, chaque type convient à des commerces particuliers. Voici justement les critères à prendre en considération pour faire le bon choix.

La durée de diffusion

Pour choisir l’ecran Affichage dynamique  idéal pour son commerce, il est ainsi tout d’abord important de considérer la durée de diffusion. Il s’agit de la durée quotidienne à laquelle le dispositif est mis en marche pour ses campagnes publicitaires. Pour une diffusion intensive, c’est-à-dire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mieux vaut privilégier un écran de qualité et plus performant.

L’emplacement

L’emplacement des écrans publicitaires mérite aussi une attention particulière dans leur choix. Il se peut qu’on souhaite les installer en intérieur ou à l’extérieur de son magasin, par exemple. Ainsi, en fonction de l’endroit sélectionné, il faudra opter pour une technologie spécifique, voir ce site. Pour une utilisation à l’extérieur, entre autres, les écrans LED à forte luminosité sont plus recommandés. Par contre, pour un usage en intérieur, un simple moniteur LCD peut faire l’affaire.

La structure de l’établissement

Lors du choix de son écran Affichage dynamique, il est également essentiel de prendre en compte la superficie de son commerce. Il en est de même pour la surface d’accueil de l’écran publicitaire lui-même. Ainsi, pour les boutiques moins spacieuses, il est plus judicieux de se tourner vers les écrans de petite ou de moyenne taille. L’important, c’est de les placer à des endroits stratégiques.

Le type de communication souhaité

Le choix de l’écran en question doit d’ailleurs dépendre des différentes informations à y diffuser. Si l’on compte y afficher des images ou des vidéos, par exemple, il est bien sûr plus intéressant de jeter son dévolu sur un seul ou un réseau d’écrans LCD ou LED. Par contre, si on souhaite seulement y diffuser des textes, mieux vaut se tourner vers des panneaux LED.

Le budget

Comme évoqué précédemment, les écrans publicitaires pour affichage dynamique se déclinent en de nombreux types sur le marché. Bien évidemment, leur coût est très variable puisqu’ils n’ont pas tous la même taille, technologie et qualité. Il peut alors aller de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros. Ainsi, au moment du choix de son ecran Affichage dynamique, il est aussi impératif de considérer le budget qu’on souhaite allouer à son achat.

L’interactivité avec les clients

Pour faire le bon choix, il est enfin important de prendre en considération l’interactivité avec les différents consommateurs. Afin de les engager davantage et améliorer l’expérience utilisateur, il est plus conseillé de se tourner vers les écrans tactiles, lisez ça. Ceux-ci donnent en effet la possibilité de créer des campagnes plus dynamiques. On peut, entre autres, y afficher des formulaires de renseignements, des questionnaires de satisfaction, etc.

By Damien