jeu. Déc 8th, 2022

Les marques s’arrachent littéralement les bannières web, mais entre une bannière statique ou bannière animée, il n’est pas facile de faire son choix.

Les publicités web

Un des outils publicitaires les plus tendances dans cet air numérique dans lequel nous vivons est la bannière web. Cette dernière est utilisée comme vitrine et appel à l’action aux visiteurs et clients potentiels. Peu onéreux mais très utiles dans la promotion des sites, elles sont appréciées autant par les particuliers que par les grandes entreprises. En plus d’être simple à créer, le format des bannières web sont adaptés à presque tous les sites, plateformes et applications qui existent.

Constituées de la même base, les bannières publicitaires animées et statiques sont un sujet de débat. Laquelle choisir ? Quelle est la meilleure option ? Beaucoup de questions se trottent dans la tête des internautes sur le choix idéal à faire. Que vous choisissez une bannière statique ou animée, beaucoup de choses sont à prendre en compte pour ne pas faire de faux pas.

Vous n’avez rien à craindre, nous allons vous faire un petit comparatif des deux pour éclairer votre choix sur ce qui est le plus adapté à votre besoin.

Les bannières web animé

Bien sûr, à certaines conditions, la bannière animée est considérée comme un choix bénéfique sur plusieurs plans. La possibilité d’améliorer et d’enrichir le message que vous voulez faire passer fait partie de ses points positifs. Les gifs animés et bannières HTML5 sont vues comme des mini clips publicitaires. Et c’est sur ce point que repose leur principal avantage, mais également les risques qu’on encourt sur leur utilisation.

Elles sont très pratiques pour gagner en espace et en notoriété pour votre marque. Le pouvoir d’alterner les éléments visuels et les textes pour ne pas surcharger trop d’informations sur une seule image est un atout non-négligeable. Attention cependant à ne pas trop surcharger les animations. Car en effet, il est conseillé de ne jamais dépasser quelques secondes de lecture ou alors le visiteur ne va jamais avoir le temps de voir la fin du message.

Les bannières web statique

Comme le nom l’indique, la bannière web statique est composée d’une seule image qui reste figée. Elle est souvent estimée plus facile à comprendre que les bannières animées, les déferlantes de gifs et d’autres animations parfois jugées plus ou moins agressives. Elle est le plus souvent composée d’un logo, d’une phrase d’accroche et d’un bouton « call-to-action » grâce auquel le visiteur va être redirigé vers le site de l’offre ou du produit.

Ils ont l’avantage d’être plus facilement lisibles, bien sûr à condition d’éviter les surcharges. La lecture est facilitée par l’absence d’animation. Ce qui permet une meilleure réception du message envoyé au client. Une bannière statique ou classique est par ailleurs moins coûteuse et plus simple encore qu’une bannière animée. Si votre souhait est d’imprimer longtemps le message dans l’esprit des visiteurs ou que vous avez un petit budget, il est largement le plus conseillé.

En conclusion à tout ça, on vous recommande de respecter les particularités de chaque type de bannières pour servir au mieux votre campagne publicitaire.

 

 

By Damien