mer. Mai 25th, 2022
entretenir votre chauffe-eau électrique

Au cas où votre chauffe-eau électrique nécessite un entretien, vous pouvez confier les travaux à un plombier qualifié. Pour cela, il va vérifier tous les éléments de votre dispositif y compris, la cuve, le thermostat, la résistance et le groupe de sécurité. Quand l’eau traîne à se chauffer, il faut procéder au détartrage et à la vidange de la cuve. Ces travaux font partie de l’entretien de votre chauffe et vous permet de maintenir son bon fonctionnement.

Qui contacter pour entretenir votre chauffe-eau ?

En plomberie, il est recommandé d’entretenir votre chauffe-eau régulièrement. Pour cela, vous pouvez recourir à l’aide d’un plombier pas cher Paris 12. Cet artisan possède toutes les connaissances nécessaires en plomberie et pourra vous aider à entretenir votre dispositif de manière correcte et professionnelle. À ce titre, il peut vous proposer un contrat d’entretien annuel à travers lequel, vous aurez l’opportunité de revisiter tous les éléments de votre chauffe-eau. Lors de l’entretien, le dépanneur sera apte à repérer tous les défauts d’étanchéité et à imposer les réparations adaptées. Qu’il s’agisse d’un chauffe-eau à gaz ou électrique, le professionnel peut réaliser un diagnostic détaillé pour préserver l’étanchéité de votre équipement tout au long de l’année. Dans le même ordre d’idée, si vous constatez que votre dispositif ne vous fournit plus de l’eau chaude ou bien que l’eau ne soit pas assez chaude, il est possible de bénéficier d’une intervention rapide de la part de votre dépanneur. Il demeure disponible pour vous dépanner en cas de besoin d’un dépannage en urgence.

Quand faut-il détartrer votre cumulus ?

Pour assurer la bonne marche de votre chauffe-eau, il faut détartrer le cumulus annuellement.

Détartrer un ballon d’eau chaude est une étape cruciale pour ne pas gêner le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Il faut préciser que le travail nécessite autant de savoir-faire pour qu’il soit réalisé dans les règles de l’art. De ce fait, un plombier professionnel peut vous aider à réaliser le détartrage de votre dispositif, quel que soit son type et son modèle en vous suggérant des prix très compétitifs sur le marché.

Le thermostat est en panne, que faire ?

Lorsque le thermostat est en mauvais état, il faut le remplacer sur-le-champ.  Pour cela, le plombier doit dans un premier temps débrancher votre chauffe-eau puis vider le réservoir. Ainsi, en utilisant les bons outils, l’artisan sera capable d’enlever l’ancien thermostat et de mettre en place le nouveau modèle. Entretenir le thermostat est conseillé pour éviter l’usure de celui-ci. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits naturels et éviter à tout prix le nettoyage chimique pour ne pas endommager tout le corps de votre chauffe-eau.

Quel modèle de chauffe-eau  choisir ?

Si vous avez un chauffe-eau qui a dépassé la durée de vie de 10ans, il est temps de le changer. En effet, selon vos besoins en eau chaude, le professionnel saura vous proposer le modèle adapté. La mise en place d’un nouveau chauffe-eau vous permet de réduire votre consommation énergétique en réalisant des économies considérables. Par exemple, il est possible de poser un chauffe-eau  hybride. Celui-ci est un dispositif de pointe qui s’adapte à tous les besoins. Il est ainsi composé d’une pompe à chaleur qui prend la chaleur de l’air ambiant et l’insère systématiquement dans l’eau dans le réservoir.Il permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire vos factures.

Dans tous les cas de figure, que ce soit pour détartrer le cumulus, entretenir votre chauffe-eau ou le remplacer, il vaut mieux solliciter un plombier de confiance. Pour choisir la prestation la mieux adaptées à vos besoins, il est conseillé de comparer plusieurs devis personnalisés et précis.

 

By Damien