sam. Nov 27th, 2021
entreprise

L’aménagement physique du bureau est important pour maximiser la productivité. Les gens ont besoin de suffisamment d’espace pour travailler, de fournitures/matériaux appropriées et d’un environnement confortable et agréable. Assurez-vous que tout l’équipement est conçu de manière ergonomique afin qu’il motive positivement les travailleurs en les aidant à répondre à leurs besoins pour effectuer le travail.

 

Créez une atmosphère productive.

Donnez aux employés un air sain à respirer. La pollution de l’air intérieur est un problème grave dans les bâtiments. Les purificateurs d’air sont fortement recommandés. Changez régulièrement les filtres à air et le cas échéant, permet aux employés de garder leurs fenêtres ouvertes.

Utilisez la vraie lumière du soleil lorsque cela est possible. Si les bureaux ou les espaces de travail n’ont pas d’accès aux fenêtres, installez des ampoules à spectre complet ou plantez des ampoules dans tous les luminaires, y compris les lampes fluorescentes au plafond.

Offrez des choix alimentaires sains à la cafétéria ou dans la salle de pause. Une alimentation saine aide les gens à mieux réfléchir, améliore l’humeur et augmente les niveaux d’énergie. Faites un défi d’alimentation saine au travail pour encourager les gens à mieux manger. De plus, demandez à un restaurant d’apporter occasionnellement des aliments sains pour un déjeuner avec traiteur.

Permettez aux employés de personnaliser leur espace de travail, dans la limite du raisonnable. Nous avons tous besoin d’un endroit qui nous appartient.

Rendez le lieu de travail convivial pour la famille. L’équilibre de vie est un facteur de stress majeur pour les gens. Par conséquent, autorisez les travailleurs à prendre des congés pour des événements scolaires ou à rester à la maison avec des enfants légèrement malades sans utiliser de jours de maladie ou de vacances. Si possible, offrez un service de garde à proximité ou sur place. La recherche a montré que l’employeur peut subventionner les soins parce qu’il permet d’économiser beaucoup d’argent grâce à la diminution de l’absentéisme. Offrez 13 semaines de congé de maternité et également un congé de paternité, et ayez en place des ressources pour les soins aux personnes âgées et des services d’aiguillage et/ou des plans d’aide aux personnes à charge.

Impliquez les gens.

Créez un manuel de l’employé complet, clair et rédigé simplement. Il comprend des procédures pour gérer tous les scénarios imaginables, y compris les urgences familiales. Demandez aux employés leurs idées pour le manuel afin qu’ils ressentent un sentiment d’appartenance à l’entreprise.

De plus, aidez les employés à se sentir impliqués en organisant des réunions régulières où chacun peut exprimer ses opinions et ses préoccupations. Cela présente un avantage supplémentaire dans la mesure où l’entreprise peut obtenir des informations précieuses sur les produits et les préoccupations qui nuisent à ses résultats.

Organisez également des événements spéciaux pour les employés où la famille peut être impliquée, tels que des pique-niques, des foires, des ateliers, etc. Plus vous créez un sentiment de « famille», plus les gens seront productifs.

Enfin, ayez un organisme de bienfaisance désigné où les gens peuvent donner à la fois de l’argent et du temps. Cela aide chaque personne à voir la situation dans son ensemble. La recherche indique que les gens se sentent mieux et ont une vie meilleure lorsqu’ils font du bénévolat. Cela aide également les résultats de l’entreprise en augmentant les performances des employés et en démontrant à la communauté que l’entreprise se soucie de l’entreprise.

Pour plus d’informations, consultez  Solution RH .

Gardez-les heureux ; gardez-les au travail.

Lorsque les travailleurs sentent qu’ils sont une partie dynamique et essentielle de l’équipe, ils sont plus productifs et prêts à faire un effort supplémentaire pour leurs clients et leurs collègues. Par conséquent, félicitez ouvertement, fixez-vous des objectifs appropriés au travail et prenez toujours au sérieux les besoins de vos employés.

En respectant et en écoutant vos collaborateurs, vous leur donnerez la motivation dont ils ont besoin pour rester fidèles et engagés envers les objectifs de l’entreprise. Et lorsque vous avez une main-d’œuvre heureuse et productive qui est désireuse de contribuer, votre entreprise peut traverser n’importe quelle tempête économique. Si vous voulez d’autres articles, n’hésitez pas de visiter ce site.

By Damien