mer. Mai 25th, 2022
déménagement

Alors, vous vous apprêtez à planifier un déménagement de bureau pour votre entreprise. Vous savez que ce sera une tâche difficile, et avant que les choses ne commencent, vous voulez vous assurer que vous n’oubliez rien d’important.

Eh bien, par-dessus tout, le processus de planification est la partie la plus importante de tout déménagement. Ceci, bien sûr, est encore plus vrai lorsqu’il y a beaucoup de gros meubles, d’ordinateurs et d’autres équipements impliqués.

Commencer à planifier tôt

La dernière chose que vous voulez faire est de commencer à planifier un gros demenagement de bureaux Ile de France à la toute dernière minute. Donc, dès que vous réalisez que le déménagement est en cours, commencez immédiatement le processus de planification.

Même s’il s’agit simplement de faire des listes de tout ce qui doit être fait à l’avance, et de décider qui est chargé de faire quoi. Commencez à créer un plan de jeu dès le début et n’attendez pas la dernière minute pour tout comprendre.

Préparer une check-list du déménagement de bureau

L’une parmi les clés de réussite d’un déménagement est la rédaction d’une liste de contrôle des tâches à effectuer à l’avance et le jour du déménagement de bureaux Ile de France. Les tâches préalables comprennent la notification à votre propriétaire actuel et l’envoi d’un préavis, l’obtention d’un plan d’étage détaillé de votre nouvel espace, la recherche et la réservation d’une entreprise de déménagement de bureau fiable, la commande de matériel d’emballage, l’étiquetage et l’emballage des articles et la destruction des documents indésirables. Les tâches de la journée comprennent la vérification des inventaires des articles déplacés et le placement du personnel clé dans les anciens et les nouveaux bâtiments pour diriger les opérations.

Mettre en place les changements d’adresse

Une autre étape du processus de pré-déménagement, surtout au début, consiste à mettre en place vos changements d’adresse. Le transfert de votre courrier, en particulier, est une étape cruciale qui doit être franchie avant que vous ne soyez effectivement déplacé.

Si vous le pouvez, essayez également de contacter la personne qui emménagera dans votre ancien bureau. De cette façon, ils peuvent vous contacter si un courrier passe par le système, afin que vous ne manquiez de rien d’important.

Étiquetez chaque équipement et fil

S’il y a une chose qui peut être un cauchemar à gérer après le déménagement, c’est l’installation de tout l’équipement informatique dans votre nouveau bureau. Les cordes et les câbles, en particulier, peuvent vraiment compliquer l’ensemble du processus d’aménagement.

Étiquetez donc chaque accord et fil avec quel appareil il va avec. Et si vous voulez aller plus loin, collez ces cordes et ces fils sur l’équipement avec lequel ils vont. De cette façon, tous les accords et fils sont emballés avec leurs équipements respectifs, de sorte que vous ne mélangez pas vos accords lorsque vous emménagez dans votre nouveau bâtiment.

Étiquetez convenablement vos cartons

Pendant que vous avez sorti vos fournitures d’étiquetage, assurez-vous d’étiqueter toutes vos boîtes par pièce, afin de faciliter le déballage. Essayez de faire des combinaisons de couleurs, par pièce, si vous le pouvez, il est donc facile de savoir quelle boîte va où.

Prenez le temps d’écrire un peu sur ce qu’il y a dans chaque boîte, donc quand vient le temps de déballer, vous pouvez le faire de manière organisée.

By Damien