mar. Sep 21st, 2021

Vous vous laissez emporter par votre colère, que vous ne pouvez ni contrôler ni maîtriser. Lorsque vous vous mettez en colère, vous n’arrivez pas à vous calmer. Vous vous énervez au point de ne plus pouvoir vous contrôler – et votre entourage vous le fait continuellement remarquer. Vous aimeriez avoir un minimum de contrôle sur vos émotions lorsqu’elles sont vraiment à vif. Vous avez surement déjà attendu la réputation de fleurs de bach aidant les personnes colériques à atténuer ses stress.

Connaitre votre émotion

Mais les émotions ne sont pas seulement des sensations physiques. Elles sont liées à des pensées, des jugements et des attitudes, souvent provoqués par des événements qui se produisent autour de nous et par notre interprétation de ces événements. Par exemple, nous nous sentons heureux et enthousiastes lorsqu’on nous propose une promotion au travail, car nous pensons que cela nous aidera à atteindre nos objectifs de réussite professionnelle ou de stabilité financière. Nous sommes tristes ou en colère lorsqu’une relation se termine, car nous pensons avoir perdu quelque chose d’important pour nous. Nos émotions sont donc la conséquence de ce processus de jugement de notre situation par rapport à nos croyances. Bien entendu, si les émotions ne se produisent pas dans le vide, il est possible d’éprouver des émotions simplement à la suite de pensées particulières. Par exemple, si vous pensez avoir perdu quelque chose mais que vous ne l’avez pas encore perdu, vous pouvez tout de même ressentir de la tristesse. Si vous pensez que quelque chose de grave va se produire à un moment donné, mais que cela ne s’est pas encore produit, vous pouvez tout de même ressentir de l’anxiété. Cela suggère que si nous pouvons recadrer nos croyances et notre comportement, nous pourrons peut-être gérer nos émotions de manière efficace. Trouvez ici plus de détails sur la relation et les fleurs de bach sur ce lien.

Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Grâce à une utilisation régulière, les Fleurs de Bach permettent à la personne de retrouver la paix et le bonheur, afin que le corps soit libre de se guérir. L’une des caractéristiques fantastiques des Fleurs de Bach est qu’elles sont totalement sûres et naturelles et qu’elles fonctionnent en harmonie avec l’alimentation, les plantes et les médicaments. Elles conviennent parfaitement aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et même aux animaux domestiques.  Il est important de comprendre l’origine de ces fleurs et le raisonnement qui sous-tend leur utilisation pour bien comprendre leurs bienfaits. Le Dr Bach, mécontent de la médecine conventionnelle, était convaincu qu’il devait exister un système de guérison purement naturel. Il s’est rendu compte que les gens réagissaient différemment à la maladie et a donc voulu traiter la personne dans son ensemble plutôt que la maladie dont elle souffrait.

Elles guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre nature supérieure, en présence desquelles, la maladie fond comme neige au soleil. Il n’y a pas de véritable guérison sans un changement de perspective, une paix de l’esprit et un bonheur intérieur. La maladie du corps lui-même n’est rien d’autre que le résultat de la dysharmonie entre l’âme et l’esprit. Supprimez cette disharmonie, et nous retrouvons l’harmonie entre l’âme et l’esprit, et le corps est à nouveau parfait dans toutes ses parties.

Un esprit sain est la clé de la guérison. Les remèdes floraux de Bach agissent en équilibrant en douceur les émotions négatives. Les remèdes aident le corps physique à se renforcer et aident l’esprit à se calmer et à élargir ses perspectives. Par conséquent, ils apportent paix et harmonie à la personne dans son ensemble.

La clé est de guérir la personnalité, car les différentes personnalités réagissent à la maladie de différentes manières. Les remèdes floraux traitent les personnalités, c’est-à-dire qu’ils traitent le patient et non la maladie.

Chacun a un but dans la vie, mais se perd souvent en chemin. Les remèdes floraux nous aident à devenir notre véritable personnalité en équilibrant les émotions négatives, ce qui permet ensuite à une personne de redécouvrir son véritable but dans la vie. Une fois ce but atteint, on dit que la santé et la véritable guérison suivent peu après le contrôle de vos émotions lorsqu’elles sont vraiment brutes.

By Damien