sam. Nov 27th, 2021
quality score

Pour améliorer le référencement de votre compte sur Google Ads, il vaut mieux adopter une bonne stratégie comme l’utilisation du quality score. Si votre annonce dans votre page est pertinente, une note est donnée et cela varie entre une note de 1 à 10. En fonction de la note obtenue, le positionnement de votre page s’améliore. Il est donc important que vous fassiez une vérification régulière de votre quality score afin d’améliorer le contenu de votre annonce.

Définition et importance du quality score

Pour bien comprendre le fonctionnement du quality score, une note est attribuée sur votre annonce. Pour avoir la moyenne pour votre quality score, il faut qu’il doit obtenir la note 5/10. Mais pour avoir plus d’estime pour votre annonce, il faut que vous obtenez une note supérieure à 7/10. La qualité de l’annonce détermine la note appropriée. Pour certaine annonce, l’obtention d’une bonne note est vraiment impossible. Pour être plus réaliste, il faut faire une bonne annonce afin d’obtenir une bonne note au sein de votre compagne. Pour obtenir des annonces de qualité, Google créa ce nouveau système afin que les internautes puissent avoir des informations très concrètes et très pertinentes. Ces dernières répondront à leurs attentes. Par chance, si vous obtenez une bonne note, vous pouvez apparaître sur la première page du moteur de recherche. Une bonne note signifie un nombre considérable de visiteur sur votre page. Mais ce n’est pas tout, un quality score élevé signifie un coût de clic élevé. Un bon quality score vous permet de gagner plus d’argent.

Les critères utilisés pour avoir un bon quality score

L’amélioration de votre quality score est quelque chose de vraiment très important. Pour cela, il faut suivre différents critères. Par le biais de Google Ads, il y a trois critères important à suivre :

  • La pertinence : pour être plus attirante, il faut que votre page donne des informations claires et la navigation sur la page de recherche est facile afin que les internautes qui naviguent sur votre page peuvent avoir les informations facilement.
  • L’estimation du taux de clic dans votre annonce peut déterminer la valeur de l’annonce payante
  • Si vous voulez que votre annonce soit pertinente, il faut que le mot clé et le contenu de l’annonce se coïncident.

Pour connaître le quality score obtenu, il faut que vous mettiez la catégorie niveau de qualité dans la partie colonne de votre rapport de mots clés dans le dashboard Google Ads. En faisant cette démarche, vous pouvez connaître la détaille de votre score. En se basant sur la segmentation des colonnes par jour, vous pouvez obtenir une comparaison de votre note afin de voir si votre effort donne des résultats bénéfiques. À propos de votre score, si elle est très mauvaise, peut-être que vous avez mal choisi le bon mot-clé. Pour avoir un bon résultat, il faut prendre du temps pour bien choisir le bon mot-clé. Pour avoir des bons scores, il faut aussi que les mots mots-clés soient pertinentes, les phrases utilisées soient claires et nettes. Les mots-clés et la page de destination doivent coïncider afin que l’analyse de la page soit parfaite. Si les internautes trouvent dans vos annonces leurs attentes, ils seront satisfaits alors votre quality score sera élevé. Google Ads sera fière de votre travail et le priorisera dans la première page du moteur de recherche.

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By Damien