sam. Août 13th, 2022
Investissement immobilier à haut rendement

Toutes les personnes qui souhaitent rentabiliser leur capital font le plus souvent le choix d’investir dans l’immobilier. Cela s’explique notamment par le fait qu’il offre un rendement assez intéressant.

Il faut savoir que l’immobilier est un domaine qui jouit d’une certaine stabilité par rapport à d’autres secteurs. Quand on parle d’immobilier à haut rendement, on fait référence aux types de bien dont la rentabilité brute est supérieure ou égale à 10 %.

Le secret de l’investissement immobilier à haut rendement

L’élément principal d’un investissement immobilier à haut rendement est l’autofinancement. Il faut savoir que la majorité des acquisitions immobilières est financée par un prêt immobilier. Les biens seront par la suite remis en location. L’autofinancement consiste alors à payer les mensualités du crédit avec les loyers versés par des locataires. Le propriétaire-bailleur sort ainsi gagnant sur tous les points.

Premièrement, il devient propriétaire du bien qu’il a acquis. En le mettant en location, il bénéficie d’une source de revenus mensuels avec le loyer. Il pourra rembourser le prêt avec les loyers.

Une fois que l’on a fini de payer son crédit, on pourra bénéficier du bien immobilier et les loyers vous reviendront de plein droit. Sur le site https://ream.lu/, vous aurez plus de renseignements sur le sujet.

Le cash flow, un élément indispensable de l’investissement immobilier à haut rendement

Le cash flow est un terme qui désigne l’ensemble de flux de trésorerie. C’est un outil permettant de déterminer les finances et les profits durant une période déterminée. Dans le cadre d’un investissement immobilier, il s’agit d’une réserve financière qui reste après avoir déduit plusieurs éléments de l’immobilier locatif tels que :

  • Les loyers
  • Le bénéfice
  • Le remboursement du crédit ayant financé l’acquisition
  • Les impôts
  • Les différentes charges de l’immeuble
  • Les dépenses mensuelles.

élément indispensable de l’investissement immobilier

Le cash flow constitue ainsi un instrument efficace permettant d’analyser la rentabilité d’un projet d’investissement locatif immobilier. Il peut ainsi être défini comme un indicateur financier. Il offre la possibilité aux investisseurs de mesurer les flux des entrées et des sorties d’argent dans un même investissement.

Pour obtenir le cash flow, il faut déduire du revenu l’ensemble des dépenses liées aux biens mis en location.

Qui peut investir dans l’immobilier à haut rendement ?

On peut dire que tout le monde peut le faire. Outre une bonne stratégie et une forte motivation, toute personne qui veut se lancer dans l’immobilier à haut rendement doit trouver une solution de financement pour réaliser son projet.

Parmi les différents moyens mis à la disposition des particuliers, on peut entre autres demander un prêt auprès d’une banque. Le plus dur reste de convaincre les établissements financiers de vous accorder un crédit immobilier.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut apporter aux organismes prêteurs les preuves nécessaires que vous êtes en mesure de rembourser votre crédit. Pour ce faire l’emprunteur doit avoir une situation professionnelle et financière stable. Il doit entre autres être titulaire :

  • D’un CDI ou d’un statut de fonctionnaire
  • D’un apport personnel d’au moins 20 ou 30 % du montant de son projet.

Une autre condition sine qua non à l’obtention d’un prêt immobilier est d’avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %.

Une fois le prêt accordé, vous pourriez alors investir dans :

  • L’immobilier locatif
  • Les parkings
  • La colocation d’immeuble
  • La location meublée
  • L’achat revente
  • L’immeuble de rapport.

By Damien