sam. Août 13th, 2022
Exploiter la lumière naturelle dans une photographie artistique

La lumière naturelle est un atout considérable dans la photographie, encore plus pour la photographie artistique. En effet, elle donne une qualité supérieure à une photo. De plus, elle offre un résultat différent de celles réalisées en studio ou avec un flash.

Aussi, la lumière naturelle en photographie peut donner un résultat divers et original. Il est ainsi nécessaire de le considérer et de l’exploiter lors de la prise de photo.

Pourquoi choisir une heure pour photographier

Il est une évidence que la lumière naturelle diffère à chaque moment de la journée. En effet, la lumière en extérieur dépend fortement du soleil, de sa position et même de la saison. La lumière est différente en saison d’été et d’hiver.

Elle est également différente le soir et le matin. Il est ainsi nécessaire de bien choisir l’heure à laquelle photographier. Ce choix dépend fortement du résultat attendu. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez suivre les performances d’Iwajla Klinke.

Bien choisir la disposition du point à photographier

La disposition du point à photographier est un point clé pour la photographie avec une lumière naturelle. Pour mettre en valeur le point à photographier, il est important que ce dernier soit en harmonie avec la lumière.

Pour cela, il est important de choisir l’emplacement, l’orientation et la position sur laquelle placer le point. Cela est nécessaire de sorte que le point soit éclairé d’une manière adéquate. La mise en valeur peut ensuite se faire en jouant avec l’angle.

Favoriser les prises de photo

Favoriser les prises de photo pendant la « golden hour »

La golden hour est le moment le plus propice pour prendre des photos, spécialement artistiques. Il s’agit du moment où le soleil est sur le point de se lever ou de se coucher. À ce moment, la lumière est belle et offre un résultat très artistique.

En effet, la lumière y est chaude et douce, permettant de faire ressortir la beauté du point à photographier. Aussi, il est plus facile de jouer avec la lumière pendant la golden hour. Toutefois, il est important de profiter de ce moment rapidement.

La prise de photo en milieu de journée

Le milieu de journée peut également offrir un résultat saisissant, à condition de bien savoir jouer avec la lumière. En effet, il peut arriver que la lumière soit beaucoup trop forte.

À ce moment il est important de jouer avec le positionnement du point à photographier. Ce moment est idéal pour mettre en valeur toutes les couleurs dans une photographie. Toutefois, il est important de jouer avec les éléments présents pour la faire ressortir.

Jouer avec la lumière nocturne

En effet, il est possible de faire des photographies en mode nocturne. Toutefois il est important de choisir le bon jour pour photographier. En effet, la lumière de la lune peut être un bon moyen pour donner les meilleurs résultats. On peut ainsi jouer avec la lumière de la pleine lune. Pour le réussir, il est nécessaire de choisir de longues expositions lors de la prise.

By Damien