mer. Mai 25th, 2022
marketing

Lorsque vous publiez un nouveau contenu sur votre site, vous espérez qu’il sera lu. Mais beaucoup de gens ne le lisent pas. En fait, selon un rapport du Centre d’études sur les médias en ligne, seulement 10% des visiteurs de sites Web lisent les contenus qu’ils trouvent. En d’autres termes, seuls 10% des visiteurs de votre site lisent les contenus à la suite desquels vous n’avez peut-être pas été rémunéré. Ce texte vous explique pourquoi les contenus de votre site web doivent être actualisés régulièrement, grâce à un rédacteur web seo Paris.

Pourquoi actualiser ses contenus ?

Actualiser ses contenus permet de créer un nouveau contenu plus pertinent et de le mettre à jour sur votre site. Cela vous permet également de répondre aux demandes de vos visiteurs, et de leur fournir les informations qu’ils recherchent en tout temps. Actualiser ses contenus permet également d’augmenter votre trafic. Même si seulement 10% des visiteurs lisent votre contenu, la plupart d’entre eux lisent uniquement le contenu récent. En publiant des contenus régulièrement, vous pouvez créer un cycle de recommandation ininterrompu.

Les informations qui se trouvent sur votre site web deviennent obsolètes très rapidement. Votre site doit donc être mis à jour et actualisé à mesure que l’on découvre de nouvelles informations ou qu’il y a des évolutions dans le domaine que vous couvrez. 

Quand actualiser ses contenus ?

Actualiser votre contenu avec un rédacteur web seo Paris vous permet de garder vos visiteurs intéressés et actifs sur votre site. Voici quelques exemples de moments où il est important d’actualiser ses contenus :

  • Lorsque des nouveautés apparaissent dans votre secteur d’activité 
  • Lorsque l’on découvre de nouvelles informations sur ces nouveautés

Sachez que vos contenus devraient être mis à jour au moins une fois par semaine. C’est le minimum pour conserver votre trafic, en plus de vous assurer que vos utilisateurs trouveront toujours des informations précises et pertinentes sur votre site.

Actualiser ses contenus permet aussi d’améliorer la relation avec les visiteurs de votre site web. Si vous n’actualisez pas votre site régulièrement, vous pouvez avoir l’impression d’essayer de vendre un produit qui a déjà été commercialisé. Lorsque vous actualisez régulièrement votre contenu, il est plus probable que les visiteurs reviennent sur votre site web.

Comment actualiser ses contenus ?

Pour actualiser ses contenus, vous devez créer du contenu régulièrement. Vous pouvez faire cela avec des contenus originaux ou avec des articles de blog, des billets, des vidéos, des infographies, etc. Notez que plus le contenu que vous publiez est pertinent, plus la fréquence à laquelle vous devez l’actualiser sera faible.

Une fois que vous avez décidé de vos contenus à publier, il ne reste plus qu’à les publier sur votre site. 

Actualiser ses contenus peut être très simple. En fait, il s’agit simplement de remplacer les anciens contenus par des nouveaux. Cependant, si vous souhaitez améliorer votre site web, il existe plusieurs façons de procéder :

Utiliser un script de gestion de contenu dynamique 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils d’actualisation automatique. Leur principal avantage est de vous permettre de garder un œil sur votre site web et sur vos performances SEO.

Pour ce faire, vous devrez mettre en place un système de tracking afin de savoir quel type de contenu ou quels articles sont les plus populaires. Vous pourrez ainsi adapter votre actualisation en conséquence. Enfin, vous pourrez également mettre en place un système de notifications afin de vous avertir de l’évolution de votre popularité.

Avoir recours à un rédacteur web seo paris

Pour rédiger des contenus de qualité et à forte valeur ajoutée, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la rédaction seo. Par la suite cliquer ici pour savoir comment créer un contenu parfait pour votre site !

By Damien