mer. Mai 25th, 2022
transport-demenagement

Les entreprises déménagent pour de nombreuses raisons – pour s’adapter à la croissance, économiser de l’argent, se rapprocher des clients ou des fournisseurs, peut-être simplement profiter d’un quartier plus agréable. Mais cela peut être stressant pour les employés s’ils sont confrontés à un trajet plus long et pour les clients qui ne peuvent pas trouver le nouvel emplacement pratique. Même un déménagement conçu pour économiser de l’argent entraînera des coûts à court terme, de l’embauche de déménageurs à la finition et à l’ameublement du nouvel espace.

Les propriétaires d’entreprise qui sont passés par le processus de déménagement citent trois clés pour un déménagement réussi. 

Lister tout ce que vous avez besoin pour le déménagement 

Si vous vous rendiez compte que votre emplacement devenait trop petit et que le quartier était trop dangereux, il faut prendre du temps pour rechercher plusieurs alternatives. Avant de déraciner son entreprise, il est conseillé de rédiger une liste d’exigences pour un nouvel emplacement : un environnement de vente au détail sûr, une meilleure visibilité depuis la rue, plus de trafic de passage, et de la place pour ses opérations de fabrication, d’entreposage et d’expédition…etc. Le tout à un prix qui convenait à son budget.

Pour minimiser le risque de choisir le mauvais espace, essayez d’évaluer autant de faits concrets que possible pour chaque propriété que vous visitez, y compris les numéros de trafic, la proximité des principales autoroutes, le prix au pied carré, les assurances et les charges d’exploitation des immeubles, les coûts de construction estimés, la réputation du propriétaire et la présence de magasins et d’entreprises adjacents et l’espace de croissance. 

Planifier le déménagement

Déménager votre entreprise peut être une étape passionnante et importante dans sa croissance à long terme, alors planifiez soigneusement pour rendre le déménagement aussi gratifiant et sans stress que possible. C’est la deuxième clé d’un déménagement à Brest est la planification du déménagement lui-même. Créez par exemple une liste avant de déménager son entreprise d’un emplacement à un autre. La liste doit contenir les catégories et les responsabilités spécifiques de chaque employé, couvrant tout, des tasses à café au changement d’adresse. Vous faites référence à ce plan avant, pendant et après le déménagement, et c’était un guide incroyablement efficace pour que les choses se passent bien.

Afin d’assurer une réception continue des documents de ses clients, il y a des outils en ligne qui vous permettent de s’arranger pour que le courrier soit livré à ses anciens et nouveaux emplacements pendant deux semaines avant et après le déménagement. Il y a également un service Internet et téléphonique avant le déménagement qui permet d’affecter un employé – en ligne et avec un service téléphonique en direct – pendant le déménagement lui-même.

Il est important de s’assurer que les connexions téléphoniques et Internet fonctionnent avant le déménagement. Ceci assure une continuité du contact avec tous vos contacts que ce soit client, fournisseurs ou encore prestataires de service. 

N’oubliez pas que vous cherchez à pénétrer stratégiquement le bon marché afin d’attirer plus de clients potentiels. Les entreprises qui vendent du matériel par exemple sont susceptibles de se démarquer de leurs concurrents en rendant leurs produits plus facilement disponibles à proximité des consommateurs. Ceci peut être une raison primordiale qui vous emmène à décider de déménager votre entreprise.  

By Damien