jeu. Sep 29th, 2022

Les associations, les enseignes, les institutions, les écoles, tous ces établissements proposent des services ou vendent des articles dans le but d’acquérir des bénéfices. Quand les publicités sur les média audio-visuels n’ont pas trop d’impact sur la productivité, il existe un autre moyen de communication pour envahir le marché, celui de distribuer des gadgets personnalisés ou goodies. C’est un système de marketing très prisé en ce moment pour se rapprocher et influencer un peu plus les clients et les prospects.Ces objets publicitaires se présentent sous diverses formes et sont distribués gratuitement lors d’un évènement quelconque.

Quand est-ce qu’on distribue les goodies ?

La publicité à travers les objets est une stratégie moderne adopté partout, qu’il s’agisse d’une petite entreprise ou des firmes de renoms. Ils sont fabriqués dans des sociétés spécialisées de la région comme goodies pub. Ce sont en fait des articles siglés avec le logo de l’enseigne et offerts en guise de cadeaux aux personnes ciblées. Les goodies les plus en vogues sont le stylo, la clé USB, lesmugs, les portes clés, le carnet. On peut donner aussi des vêtements, de parapluie, de sac, de gourde, des casquettes. A part les employés de l’établissement qui sont les premières cibles, on peut les distribuer tous les jours aux clients des boutiques. On peut les partager également lors des évènements spéciaux comme la fin d’année, dans les conférences et séminaires, dans les salons professionnels. Pour côtoyer plus de publicon fait des animations commerciales lors des Streets marketing, les foires pour les offrir.

Comment choisir les goodies ?

Si on envisage de confectionner ces gadgets personnalisés, il faut anticiper les commandes quelques semaines précédant la date butoir. Il existe des entreprises spécialisées comme goodies pub pour répondre à vos attentes.Pour que l’effet des goodies soit palpable, il faut bien les choisir. L’essentiel est qu’ils soient utiles au quotidien afin que tout le monde mémorise la marque au fil du temps. Un logo bien visible, bien coloré et qui ne disparait pas après lavage est l’idéal. L’article doit être de bonne qualité, fonctionnel, facile à manipuler et en rapport avec l’activité entretenue. Le choix du produit dépend du public à cibler, de la tranche d’âge, et du sexe. Il repose aussi sur les classes sociales : étudiants, partenaires ou clients, ouvriers ou chefs, et les retraités. Il faut que le cadeau soit commode avec la saison : été ou hiver. Le stockage des goodies tient un grand rôle dans la décision, pour éviter les pertes.

A quoi sert les goodies ?

Les gadgets fabriqués chez les professionnels comme goodies pub donnent une nouvelle image à l’entreprise. Ils contribuent à la mise en valeur de ses produits face aux concurrents. Ils permettent de se faire connaitre du grand public. C’est une façon de remercier et de renforcer les liens avec les partenaires pour une collaboration pérenne. Le fait d’offrir des cadeaux aux salariés les motivent et génère ainsi une meilleure production. Un cadeau fait toujours plaisir quel qu’il soit, c’est donc un moyen pour attirer les prospects et fidéliser les clients à consommer un peu plus.

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By Damien