sam. Août 13th, 2022
prise de médicament

Prendre ses médicaments peut parfois s’avérer difficile. Ceci peut être à cause de la taille du médicament ou de son goût. Il est également possible que l’individu ait un problème physique lui causant des difficultés à avaler.

Dans tous les cas, il est nécessaire de toujours faire appel à son pharmacien. Celui-ci peut aider et orienter pour les marches à suivre. Toutefois, il existe un moyen pour faciliter l’administration d’un médicament. En cas de difficulté, le prendre sous une autre forme.

Prendre ses médicaments avec de l’eau

Le liquide, spécialement l’eau peut, en effet, faciliter l’administration d’un médicament. Celui-ci peut lisser les voies par lesquelles passe le médicament. Aussi, il aide à l’efficacité de ce dernier. Ceci est en raison de la capacité de l’eau à dissoudre plus facilement les éléments qui le composent.

De plus, grâce à elle, le médicament sera efficace plus rapidement. Ainsi, l’eau reste la meilleure façon d’avaler un médicament. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site https://exphar.com/.

médicaments avec de l’eau

Les liquides à éviter pour la prise de médicaments

Bien que certains liquides tels que l’eau sont adéquats pour ingérer un médicament, tel n’est pas le cas pour tous. En effet, certains liquides tels que l’alcool, les jus de fruits, etc. peuvent nuire au médicament. Ce dernier a besoin du maximum de facteurs réunis pour avoir une efficacité effective.

Ainsi, le mélanger avec des liquides pouvant diminuer ou même changer son efficacité n’est pas conseillé. De ce fait, il est à éviter de le prendre avec n’importe quel liquide, seulement de l’eau.

Les meilleures méthodes pour la prise de médicament

Tout individu a sa manière d’ingérer un médicament. Cependant, pour le faciliter, il existe une méthode. Elle consiste à mettre le médicament au fond de sa gorge et s’aider d’eau pour l’avaler. Au moment d’ingérer l’eau, il faut mettre la tête en arrière pour faciliter l’absorption.

La quantité d’eau doit être suffisante, d’environ 200ml. Cette quantité est nécessaire de sorte que le médicament ne soit pas bloqué. Prendre les médicaments à la même heure peut également aider à son efficacité.

Planifier sa prise de médicament

Il peut arriver que l’on omette de prendre nos médicaments lorsqu’on est trop occupé. Cela peut également arriver lorsqu’on suit un traitement nécessitant la prise de multiples médicaments. De ce fait, planifier la prise serait idéal.

Pour cela, vous pouvez utiliser votre smartphone, dans lequel vous pouvez enregistrer un rappel pour chaque prise. Dans le cas où vous avez beaucoup de médicaments à prendre, optez pour un organisateur conçu pour tous les rassembler.

Privilégier la consultation du pharmacien

Pour la prise d’un quelconque médicament, il est important, même obligatoire, de consulter son pharmacien. Il peut donner toutes les directives pour faciliter la prise de médicament. Il peut également conseiller sur la meilleure façon d’administrer le médicament si l’individu présente des problèmes physiques.

Ainsi, il peut solutionner ce type de problème et voir une autre façon pour prendre le médicament. Aussi, il est nécessaire de toujours le contacter en cas de complications.

By Damien