sam. Oct 23rd, 2021
rédacteur web

L’audience est pratiquement tout ce que vous devez garder à l’esprit lors de la rédaction d’articles de référencement. Si vous voulez que la publicité rapporte, vous devez donner aux gens quelque chose dont ils ont vraiment besoin.

Ce n’est que lorsque nous écrivons aux bonnes personnes de la bonne manière que le contenu sera très bien classé et apportera suffisamment de trafic sur le site. Reste à savoir comment rédiger pour que votre contenu puisse être trouvé, lu, partagé et maximisé. Pour la création de votre contenu, vous devez trouver un rédacteur web SEO confirmé, qui répond aux critères suivants :

Écrire pour des personnes ciblées avec des mots-clés ciblés

Votre contenu n’atteindra pas votre public s’il n’est pas optimisé pour les bons mots-clés. Que signifie « mots-clés » ? Ce sont les termes et expressions clés que vos clients potentiels utilisent pour effectuer des recherches sur Google et d’autres moteurs de recherche.

Pour trouver les bons mots-clés, vous devez comprendre :

  • À quel segment de la société votre public appartient-il ?
  • Quelles informations recherchent-ils ?
  • Qui a besoin de ces informations ?
  • Par quels mots et expressions ils recherchent ces informations ?

Pour faciliter la découverte de tout cela, visitez ces espaces en ligne où vos clients potentiels se rencontrent et communiquent. Par exemple, si vous vendez du matériel de jardinage, rejoignez des groupes Facebook pour les jardiniers et les jardiniers, participez à des conversations, menez vous-même des discussions et menez des sondages.

Découvrez les habitudes et les attitudes personnelles de votre cible, remarquez ce qui cause de l’incertitude et du doute.

Faites également une liste de mots – clés et faites des recherches. En connaissant les problèmes de vos clients potentiels et en choisissant les bons mots-clés pour l’optimisation, proposez des sujets pour vos articles.

Lire plus ici quels supports digitaux choisir pour sa stratégie de contenu ?

Créez un titre accrocheur et une méta description

Les en-têtes ou titres de page, de préférence jusqu’à 70 caractères, sont mis en évidence en majuscules sur la page de résultats de recherche Google et écrits en haut. Ce sont des recommandations évidentes pour un rédacteur web SEO. Les titres sont visibles lorsque vous ou quelqu’un d’autre partagez votre page sur les réseaux sociaux, les newsletters, etc. Les titres créent la première, et souvent la dernière, impression de ce qu’un visiteur trouvera lorsqu’il cliquera sur un lien.

Par ailleurs, le fait que votre page se classe première ou sixième dans les résultats de recherche Google ne fait même pas une grande différence. Pour être remarqué, il suffit d’être sur la première page et d’avoir un titre accrocheur.

Un rédacteur web SEO, qui connait bien son travail, forme d’abord le titre et ensuite seulement crée le texte. Il utilise délibérément des mots-clés et d’autres mots pour « accrocher » à la fois les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Avant de publier votre article, il est nécessaire de disposer un autre élément non moins important qui attire l’attention, à savoir la méta description. Ce texte court, de préférence jusqu’à 150 caractères, va juste après l’en-tête et aide à la fois Google et le Web à mieux comprendre de quoi parle le contenu de la page.

 Créer des textes engageants

Lorsque les gens trouvent votre article sur Google et commencent à le lire, chaque phrase doit donner envie à la personne de continuer à lire. Plus un visiteur reste longtemps sur votre page, plus le signal à Google qu’il a trouvé les informations qu’il recherche ici est clair. Cette page est donc utile, automatiquement, elle doit être mieux classée.

Le texte inclus est :

  • Dégager
  • Structuré
  • Logique
  • Simple

Découvrez par la suite dans cet article quelles différences entre rédacteur web et rédacteur presse !

By Damien