ven. Août 12th, 2022
Quels déchets place-t-on dans la benne des gravats

Que peut-on mettre dans une benne à ordures? La réponse semble assez simple : des ordures, n’est-ce pas?

Mais il y a plein de règles sur ce qu’on peut ou ne peut pas jeter dans une benne municipale. Jeter des choses comme des pneus entiers ou des matières dangereuses dans une benne à ordures est illégal et pourrait vous faire payer une amende. Et si votre benne est une location, vous pouvez rompre votre contrat en mettant certaines choses à la poubelle.

Donc, même si vous pensez que vous êtes confiant, il est préférable de réviser votre connaissance des règles de la benne à ordures avant de jeter tout ce qui est douteux. Faites défiler la page pour savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas jeter dans une benne à ordures.

Que pouvez-vous jeter dans une benne à ordures?

Vous pouvez jeter presque tous les déchets non dangereux dans une benne à gravats 77 à ordures. Cela comprend :

1. Piles alcalines

Dans tous les États, sauf en Californie, les piles ordinaires (comme AAA, AA, C, D, bouton et 9 Volt) peuvent aller dans la benne à gravats 77. Cependant, vous pouvez recycler les piles si vous le souhaitez en les apportant au centre de recyclage de votre municipalité. Vous pouvez également utiliser la recherche de recyclage de Earth911 pour rechercher des installations dans votre région.

Beaucoup de gens se souviennent peut-être qu’ils ont dû recycler des piles à usage unique pendant de nombreuses années. C’est parce que les piles alcalines ont été fabriquées avec du mercure, qui est toxique pour l’environnement, jusqu’au milieu des années 1990.

Les piles alcalines sont maintenant inférieures aux normes fédérales et étatiques pour les déchets ménagers dangereux (dans tous les États sauf la Californie), et il est acceptable de les mettre dans une benne à gravats 77.

Lire plus : Comment faire venir une benne chez soi ?

2. Débris de construction et d’amélioration domiciliaire

Presque tous les déchets de construction peuvent être jetés dans une benne. Cela comprend :

  • Asphalter
  • Accessoires de salle de bain
  • Brique
  • Ébénisterie
  • Béton
  • Comptoirs
  • Cloisons sèches
  • Revêtement de sol
  • Bois et matériaux en bois
  • Voie d’évitement
  • Pierre
  • Matériaux de sous-plancher
  • Carreaux

Cependant, si vos matériaux sont particulièrement lourds, vous devrez peut-être louer une benne à ordures spécialement renforcée.

3. Appareils drainés

La plupart des appareils électroménagers comme les rondelles, les séchoirs et les climatiseurs peuvent être placés dans une benne à ordures, mais avec une mise en garde très importante : tous les fluides et composants dangereux doivent d’abord être drainés. Si vous voulez les jeter sans les drainer, vous devrez engager un professionnel.

La même règle s’applique aux réfrigérateurs : ils doivent être complètement vidés de fréon avant de pouvoir aller dans une benne à ordures, alors il est souvent plus facile de payer pour les faire transporter.

4. Électronique

Dans la plupart des zones de service, vous pouvez jeter des appareils électroniques domestiques individuels dans une benne à ordures. Cependant, si vous nettoyez un bureau ou si vous avez une grande quantité d’appareils électroniques à éliminer, vous devrez probablement les recycler comme déchets électroniques.

5. Boîtes aérosols vides

Les aérosols (comme la laque, l’enduit à cuisson antiadhésif, etc.) peuvent être jetés en toute sécurité dans une benne à ordures seulement s’ils sont vides. Si un aérosol est même partiellement plein, il peut exploser.

6. Ordures ménagères

Les ordures ménagères non dangereuses comprennent les ordures ménagères ordinaires, les meubles, les matériaux de cour comme les bardeaux ou le revêtement extérieur, les débris de construction et la plupart des appareils électroménagers.

7. Meubles en bois

Il est presque toujours acceptable de jeter des meubles en bois dans une benne à ordures. Cela signifie que les chaises, les tables, les armoires, les étagères et les autres meubles entièrement en bois peuvent être envoyés en toute sécurité à la décharge.

8. Résidus de jardinage

Les déchets de la nature ne sont pas techniquement des déchets — ils étaient là en premier, après tout —, mais des choses comme des bâtons, des feuilles, des broussailles, des débris d’orage et d’autres épaves environnementales dans votre cour sont acceptables à jeter dans une benne à ordures. Découvrez sur ce site comment fonctionne la location de bennes ?

By Damien