sam. Août 13th, 2022
Hijama thérapie Strasbourg

La hijama est méthode très utilisée dans la médecine prophétique. Cette thérapie sert à traiter de nombreuses douleurs et améliorer le flux du sang dans l’organisme. 

Dans cet article, nous allons vous présenter une définition claire de la Hijama, son mode opératoire et ses nombreuses vertus.

Qu’est-ce que la Hijama ?

Le mot Hijama vient de hijm c’est-à-dire absorber ou extraire. La Hijama thérapie Strasbourg est autorisée par la Sunna : elle consiste à extraire du sang de la surface de la peau en utilisant des ventouses. Cette méthode est connue également sous les noms cupping therapy ou l’incisiothérapie et s’appuie sur la réalisation de petites incisions superficielles sur partie bien déterminée et sur l’application de ventouse, à l’aide d’un appareil qui en sortira l’air pour créer un vide. Cela permet de faire sortir plus facilement du sang. Il est possible de placer plusieurs ventouses, mais la zone d’application dépend des douleurs que vous désirez soigner. Ainsi, le sang récupéré aura de couleur noire et d’une texture épaisse.

Ce remède autorisé par la Sunna est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (depuis 2014) comme une médecine thérapeutique. En Egypte cette médecine ancestrale est très employée et est reconnue par les chinois comme une médecine traditionnelle.

Quels sont les vertus apportées par la Hijama ?

Plusieurs hadiths authentiques recommandent l’application de la Hijama grâce à ses nombreuses vertus sur le corps. En effet, Anas Ibn Malik rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’Anges sans qu’ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama ». (Sahih Al-Jamii’)

Par ailleurs, Ibn Abbas rapporte que « le Prophète (salallahou alayi wa sallam) se fit faire une Hijama et il paya celui qui la lui pratiqua ». (Boukhari et Mouslim) en ajoutant qu’il autorisé de rémunérer la personne pratiquant cette médecine thérapeutique.

La Hijama apporte de nombreux bienfaits à l’organisme : elle favorise la stimulation du système immunitaire ainsi que l’amélioration de la circulation du sang. 

Une étude réalisée par un professeur faisant partie de l’Université de Chicago a prouvé que le taux d’interféron (protéine secrétée par les cellules, en cas d’infection virale. Elle permet d’améliorer les défenses du corps et d’empêcher la propagation du virus), après une hijama est plus de 10 fois, plus que cette pratique augmente l’immunité. 

La Hijama permet également de soigner l’affaiblissement de la mémoire, et les migraines. D’ailleurs, le Prophète pratiqua la Hijama sur son crâne lorsqu’il était en état de gloire, afin de soulager les douleurs de la migraine.

 

Dans son ouvrage « La médecine Prophétique », Ibn Qayiim a dit que la hijama appliquée sur la veine jugulaire postérieure permet de soigner les douleurs du bras et de la gorge.

Lors toute application de la Hijama, les ventouses seront positionnées selon la localisation de la douleur. À l’inverse à ce que l’on peut imaginer cette médecine n’est pas un remède en soi contre la sorcellerie, mais il s’agit plutôt d’une pratique reconnue par la Sunna. 

D’ailleurs, le Prophète l’avait pratiqué, après son ensorcellement, lorsqu’il avait souffert des douleurs mais ignorant qu’il était ensorcelé. Lorsque le Dieu l’inspira en l’informant qu’il s’agissait d’un ensorcellement, le Prophète avait recourut à la roqyia.

Enfin, la Hijama permet de soigner l’arthrose, mais il est important de favoriser une alimentation pour obtenir des résultats satisfaisants. Privilégiez les épices comme : le gingembre, la cannelle, le poivre, le curcuma. Les oméga 3 se trouvant dans l’huile d’olive, la sardine et le saumon sont très bénéfiques. Intégrez les fruits et les légumes dans votre alimentation quotidienne et ce avec de grandes quantité. Ne prenez jamais des anti-inflammatoire sans une prescription médicale !

Si vous êtes curieux d’en savoir plus, visitez le site internet :https://www.naturo-med.com/ 

Conseils à appliquer avant de pratiquer la Hijama

La hijama thérapie Strasbourg est bénéfique à tout moment, mais à titre préventif, il est conseillé de la pratiquer dans des moments précis. Il est recommandé aussi de la faire à jeun, car elle augmente la raison, booste la mémoire et facilite l’apprentissage.

By Damien