mer. Mai 25th, 2022
Trouver un bien en colocation

La colocation est un mode de vie très prisé auprès des étudiants et des jeunes actifs, puisqu’elle propose de nombreux avantages à ceux qui veulent tenter une expérience communautaire. Un loyer réduit, des moments de cohésion à partager, de nouvelles rencontres, ce n’est pas les raisons qui manquent pour vouloir se mettre en colocation.

Certes, les résidences étudiantes sont à disposition pour le même style, mais la colocation offre une qualité de vie meilleure, selon vos besoins. Vous souhaitez trouver l’appartement idéal en colocation ? Suivez notre guide pour ne pas vous y tromper.

Par quoi commencer ses recherches ?

Vous serez sans doute tenté d’éplucher les sites d’annonces de colocation pour trouver un bien en colocation. Le site https://flexiroom.eu/ suggère toutefois de définir certains nombres de points qui vont faciliter vos recherches. Commencer par vous pencher sur la question du loyer et des services. Bien évidemment, le prix du loyer va varier en fonction de paramètres différents, et la question que vous devez vous poser est « Quel montant je suis prêt à payer pour un service en particulier ? ».

Seriez-vous prêt à dépenser 150 euros de plus par mois pour un local plus près de votre travail ou votre école ? Ou bien souhaitez-vous dépenser 100 euros de moins par mois et vous passer d’un espace commun comme le salon ?

Réfléchissez à ce qui est essentiel pour vous dans votre future colocation et ce qui ne l’est pas. Une fois décidé, vous pouvez voir les prix moyens du marché et adapter vos exigences à la hausse ou à la baisse. Ils varieront selon les villes et l’emplacement du site.

Comment trouver une bonne localisation ?

Savoir la ville où l’on va habiter ne veut pas forcément dire connaître d’avance le quartier le mieux adapté à nos besoins. L’emplacement de votre futur appartement est-il crucial pour votre choix ? Si oui, ciblez les zones qui répondent le plus avec vos besoins. Quartier calme, sans histoire, ou huppé où les fiestas ne manquent pas, c’est à vous de juger ce qui vous correspond le mieux.

trouver une bonne localisation

Si vous choisissez un appartement en périphérie ou dans la ville voisine, vous devez être véhiculé ou qu’un transport en commun peut facilement vous emmener en ville. Grande maison équipée de chambre de standing avec leur propre salle de bain et penderie… tout un panel de choix s’offre à vous selon vos attentes.

Prenez en considération les attraits offerts par le quartier qui vous a plu. Restaurants, supérettes, parcs, karaokés… les loisirs ne sont pas à négliger pour vos jours de détente. Ces facteurs seront décisifs, surtout pour votre budget.

Comment choisir son colocataire ?

Vous devez être clair avec vous-même sur le type de personne avec qui vous souhaitez cohabiter. Le nombre, l’âge et les passions peuvent être des limites à cette mode de vie. Des sites internet et des plateformes proposent de passer des annonces pour les personnes souhaitant vivre en collocation.

Recherchez des personnes de votre génération, qui partage les mêmes valeurs pour assurer une harmonie. Passez également des annonces qui reflètent votre personnalité pour trouver la perle rare.

By Damien